glace au caramel et beurre salé

Publié le par sigmanath

e vous présente mon appareil préféré dans ma cuisine: ma sorbetière Demarle! Je l'avais déjà dit dans un message précédent, nous sommes des grands amoureux de LA GLACE. Eté comme hiver, on en mange et quand on on a pris goût à la glace maison, difficile de s'en passer. Mis à part La laitière, aucune marque ne trouve plus grâce à nos yeux. Alors demain nous nous envolons pour Rome, nous allons nous faire un devoir de trouver la meilleure gélatéria de Rome!

demarle_1

Glace au caramel et au beurre salé

ingrédients: 35 cl de lait demi-écrémé, 80 g + 50 g de sucre, 20 g de glucose, 30 g de lait écérémé en poudre, 40 g de beurre demi-sel, 1 g de sel, 1 jaune d'oeuf, 120 g de crème fraîche à 30% de MG

-dans une casserole faire tiédir le lait

-dans une autre casserole, faire chauffer les 80 g de sucre jusqu'à obtenir un caramel clair

-dès qu'il atteint la bonne couleur, ajouter le lait en mélangeant énergiquement

-incorporer dans l'ordre: le lait en poudre, les 50g de sucre, le glucose, le beurre et le sel, le jaune d'oeuf

-bien mélanger et refaire chauffer jusqu'à 85 °

-laisser refroidir le mélange

-ajouter la crème fraîche

-remettre la crème au frigo pour qu'elle prenne bien dans la sorbetière

-turbiner

demarle_2___glace_caramel_beurre_sal_

Cette glace accompagnera un crumble aux poires et beurre salé, j'espère que ça te plaira Sophie ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article