une entrée très fraîche: le gâteau de thon

Publié le par sigmanath

Aujourd'hui était une journée bien chargée et bien longue, c'était le jour J pour ma grande Emma qui s'est fait enlever ces fichues amygdales/végétations. Je suis fière d'elle car elle a été très zen, souriante et courageuse. Et pour couronner le tout, elle passe la nuit à l'hopital toute seule comme une grande; mais je la sais entre de bonnes mains! Et elle peut manger toutes les glaces qu'elle veut....

Petite anecdote: la chambre d'à côté de celle d'Emma est occupée  par deux petits camarades de classe de Jeanne, hospitalisés pour la même raison! Et leur maman est une "future" collègue.... le monde est vraiment petit!

Pour la recette du jour, une petite entrée bien rafraîchissante, trouvée ici. Je vous recommande de faire un tour sur ce site, il y a vraiment de supers idées!

g_teau_de_thon

ingrédients pour 8 gâteaux: 5 tomates, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 2 poivrons verts, 1 grosse boîte de thon, 5 oeufs, basilic, sel, poivre

- faire bouillir de l'eau dans une casserole. A ébullition, oter la casserole du feu et plonger les tomates 30s. Les laisser refroidir, les peler, les épépiner et les couper en petits dés.

- émincer l'oignon et l'ail, ainsi que les poivrons. faire fondre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive

-ajouter les tomates. Laisser mijoter le temps que toute l'eau des tomates se soit évaporée

- incorporer le thon, les oeufs, les épices, le basilic

- répartir la préparation dans des moules à muffins

- enfourner à 170° pendant au moins 30 min

- mettre au frais

g_teau_de_thon_2 

Publié dans 03. Entrées

Commenter cet article