drôles de briochettes

Publié le par sigmanath

Je sais, elles ont une drôle de tête mes brioches à la cannelle, mais elles n'en étaient pas moins bonnes! On leur a quand même fait leur fête pour le goûter juste à nous 4 (non, non, je vous vois venir... la maman ne mange pas comme deux.... c'est monsieur qui cède aux gourmandises à ma place.... enfin des fois je craque aussi...)

Normalement, elles auraient du gonfler seules, mais n'ayant pas mon moule à muffins, je les ai laissées ensemble, d'où cet aspect bizarroïde, tête de pustules...

J'ai pris la recette , avec une pâte faite à la MAP (qui d'ailleurs, a rendu l'âme hier soir...)

roul_s_cannelle

Je vous fais un copié/collé de la recette:

Doses pour 6/8 brioches:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients suivants dans l'ordre indiqué par la notice: 55g de beurre fondu, 1 oeuf battu, 10cl de lait tiède, 1/2 cuillère à café de sel, 260g de farine 45, 1 sachet de levure. Lancer le programme "pâte".

2/  Etaler la pâte de manière à former un grand rectangle. Le saupoudrer d'un mélange sucre roux/ cannelle. Rouler en un boudin serré. Tailler en 6/8 tronçons. Les disposer verticalement dans des empreintes à muffins. Laisser gonfler sous un torchon 1 à 2 heures.

3/ cuire  15min

roul_s_cannelle_2

Publié dans 16. Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article