Meralda's Arrowroot Pie - un petit tour sur l'île de Pitcairn

Publié le par sigmanath

Rappelez-vous, je me suis engagée dans le tour du monde gourmand de Mamzelle Gwen:

35876857_p

Ma destination: Pitcairn Island, l'île des révoltés du Bounty, une île où vivent 50 personnes à tout casser, une île complètement perdue au milieu de l'océan.

Et bien ce n'était pas une mince affaire; j'ai d'abord cherché des informations sur l'île elle-même (tout en anglais évidemment), sur ses habitants (passionnant!), et d'éventuelles spécialités qui se résument aux bananes et aux poissons tropicaux...

Et puis par hasard, par le biais d'un lien sur un lien, sur un autre lien, j'ai trouvé une recette de tarte, apparemment la spécialité d'une habitante de l'île. Ouf!

Affaire toujours pas gagnée: il me fallait traduire de l'anglais, traduire les mesures, et surtout trouver un des ingrédients principaux: l'ARROW ROOT (je vous en parlerai à la fin). Je l'ai dégoté, par hasard aussi, dans mon magasin bio.

Passons à la recette:

arrow1

pour la pâte: 2tasses de farine, 2cc de levure, 1/4 de tasse d'huile, 1 pincée de sel, eau, un peu de sucre

pour la garniture: mixer 300g d'ananas avec 1 tasse d'arrow root, 1/2 tasse de sucre, de l'extrait de vanille, un peu d'eau bouillante pour amalgamer tout ça

- garnir la pâte et enfourner 45min à 160°

Verdict: trop sucré pour moi, mais les filles ont adoré. L'arrow root donne un aspect pâte de fruits à l'ananas, un peu gélatineux, très original.

arrow2

Et voici donc ce qu'est l'arrow-root:

arrow3

C'est une fécule extraite du rhizome de la maranta, plante tropicale. Facile à digérer, elle permet de préparer des bouillies très légères pour les nourrissons, de lier les potages, sauces et desserts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article