Bibeleskäs

Publié le par sigmanath

"Bibeleskäs" signifie fromage blanc,assaisonné,  un petit truc bien de chez moi (enfin pas tout à fait il me semble car on l'appelle aussi cervelle des canuts ) pour accompagner des "gebradeldi grumbere"  (patates sautées). J'adore ça, la patate grillée et chaude trempée dans le bibeleskäs frais, miam, miam !

images-copie-17.jpg
 ingrédients pour 4: 400g de fromage blanc à 20% (le meilleur serait du fromage à 40%... mais soyons diététiquement raisonnables), 1 gousse d'ail écrasée (voire 2 si vous aimez relevé), sel, poivre, ciboulette (+persil pour moi car j'aime ça)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on se reconnait bien entre Alsaciens, j'adore ce plat !
Répondre
C
kikou , j'aprécie très fortement la cuisine alsacienne donc je connais  ca et c'est .....excellent je confirme
Répondre
S
c'est bon ça !!! Nous c'est crème fraîche et ciboulette généralement
Répondre
K
Mmmmmm, tu me mets l'eau à la bouche !!! Bisous
Répondre
L
Elle doit être délicieuse cette petite sauce en effet avec des pommes de terre
Répondre