blanc-manger au pain d'épices (recette WW)

Publié le par sigmanath

Le blanc-manger est communément une bouillie ou une gelée de lait, de sucre et d'amandes. Les variantes sont innombrables, est-ce une erreur de dire que c'est le cousin de la panacotta???

J'ai testé cette recette WW et je suis bluffée par ce dessert tout simple au bon goût de pain d'épices.

bl-1.jpg
WW, Automne-hiver

ingrédients pour 4 : 2 feuilles de gélatine, 400g de fromage blanc à 0%, 4cs de sucre (c'est de l'édulcorant dans la recette originale), vanille liquide, 4 tranches de pain d'épices

- tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
- tremper le pain d'épices dans un peu de lait  jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu (je l'ai passé au mini hachoir pour que ce soit bien lisse)
- mélanger le fromage blanc, le sucre, 1/2 cc de vanille liquide et le pain d'épices
- puis la gélatine essorée et fondue 20s au M-O
- je rajoute un peu de mélange à pain d'épices pour réhausser le goût
- répartir dans 4 bols
- réserver au frais

bl-2.jpg

Publié dans 11. Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> on se laisse tenter par cette recette, j'ai bien envie de tester le blanc-manger. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam !<br /> <br /> Je n'ai envie de ne dire que ça !!!<br /> <br /> Miam (je répète même) :o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> crémeux à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est une recette simple et pourtant pas si facile à réaliser!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je te pique ta recette qui me plait, en ce moment il faudrait que je mange un peu léger...bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre