Boeuf carottes au pain d'épices

Publié le par sigmanath

Ma recette coup de coeur... le pain d'épices est très discret mais apporte une douce saveur sucrée au plat, j'adore!

boeuf.jpg

 

2 oignons, 2 gousses d'ail

huile d'olive

1,4 kg de bourguignon maigre

des carottes

1 cube de bouillon de boeuf

6 tr de pain d'épice

sel, poivre

 

- émincer les oignons, écraser les gousses d'ail et les faire revenir avec de l'huile d'olive dans une cocotte

- ajouter la viande

- faire revenir quelques minutes, la viande doit être colorée

- couvrir d'eau , jeter le cube de bouillon, saler et poivrer

- laisser mijoter au moins 2h00

- ajouter les carottes coupées en rondelles

- puis le pain d'épices coupé en petits dés. Celui-ci va lier la sauce

- laisser encore mijoter tranquillement

si vous souhaitez relever le goût du pain d'épices, ajouter une pointe de couteau d'épices à pain d'épices.

Publié dans 08. Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Cette recette m'interpelle! Je pense que je vais em lancer en janvier. D'ici là, passe de joyeuses fêtes de fin d'année.<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir. J'ai réalisé cette recette et ce fut un succès ! Merci à toi du partage. Bon et joyeux Noel. Cordialement  Dominique T<br />
Répondre
M
<br /> Juste pour le gout sucré du pain d'épices et parce que j'aime le boeuf carottes, je veux bien gouter ta recette. A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> une sauce parfumée !<br />
Répondre
M
<br /> je viens aussi de cuisiner du bourguignon mais sans pain d'épices ! c'est le plat parfait par ce froid !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre