Financiers au caramel et à la vanille

Publié le par sigmanath

Voilà 10 jours que je n'ai pas posté de recette... pas de temps et pas trop envie de cuisiner...

 

Surtout ces 3 derniers jours, le soleil nous a poussés vers la Franche-Comté; un bon entraînement pour les grandes vacances, et nous voilà requinqués pour affronter les 6 dernières semaines d'école!!!

 

Je vous propose quand même ces petits financiers au caramel et à la vanille, à grignoter sur la terrasse, à l'ombre du parasol, allongée sur un bain de soleil, avec un bon bouquin et un thé glacé... ouh la, je me laisse aller là... non Nath, retour au boulot demain!

 

financier.JPG

 

 

ingrédients pour 4 blancs d'oeufs: 100g de beurre, 60g de farine, 90g d'amandes en poudre, 150g de sucre glace, 2 cs bien pleines de caramel liquide, vanille liquide

 

- mélanger la farine, les amandes, le sucre glace

- ajouter le beurre fondu puis les blancs

- bien mélanger

- enfin ajouter le caramel et la vanille selon votre goût (plus ou moins prononcé, moi j'ai 1cc)

- répartir la pâte dans les moules

- enfourner à 170°

 

Publié dans 15. Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ils me plaisent beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont beaux et gourmands!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm.... qu'ils me plaisent ces financiers !!! Ca me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils ont une belle gueule ! Ca donne furieusement envie d'en réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils ont l'air trop bons !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre