Gâteau marbré au chocolat et thé matcha - Jeu interblog #15

Publié le par sigmanath

zou, c'est reparti pour une ronde... de 178 blogs! C'est chaauuuuuud!

 

Je devais prendre une recette sur le blog de Sigrid, Douce cuisine dans les nuages.

 

Et c'est Sfleur, du blog Les délices de Fleur,  qui devait m'en piquer une ...

 

J'ai choisi un gâteau pour le goûter, avec ce thé matcha qui m'intrigue et me donne souvent envie d'essayer vos recettes. J'avoue que je ne suis pas fan, mais avec du chocolat ça passe bien...

cake.JPG

 

ingrédients: 225g de farine, 60g de chocolat noir, 1cs de cacao non sucré, 125g de beurre, 125g de sucre, 3 oeufs, 10cl de lait, 1/2 sachet de levure, 10g de thé matcha

 

- séparer les blancs des jaunes

- fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- ajouter les jaunes l'un après l'autre

- ajouter le lait, la farine, la levure

- séparer la pâte en deux

- dans une moitié, mettre le chocolat fondu/cacao

- dans l'autre, le thé matcha

- monter les blancs en neige

- diviser en 2 et mélanger délicatement aux 2 pâtes

- verser d'abord le chocolat dans un moule à cake, puis le thé

- cuire 35 min à 160° puis 15 min à 120°

Publié dans 17. Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> joli marbré !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm!! délicieuse gourmandise! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne connais pas le thé matcha mais ça m'a l'air bien bon.<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un très beau et bon gâteau pour le régal de tous ! Bises et bon après-midi...je continue ma ronde qui est presque bouclée et qui me permet de découvrir de nouveaux blogs, super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre