Poêlée des fauchés #2 - pommes de terre / champignons / bacon

Publié le par sigmanath

Pendant nos vacances en camping, il nous arrive d'acheter des poêlées surgelées toutes prêtes, genre poêlée campagnarde, de légumes, riz cantonais, etc... c'est franchement pas terrible mais ça dépanne en rentrant de la plage ou de randonnée.

Vous savez, les plats où on cherche désespérement LE morceau de viande ou de champignon perdu dans les pommes de terre et la sauce!

 

Du coup, j'ai fait cette petite poêlée "campagnarde" avec plein de champignons et de jambon pour que tout le monde ait son compte dans son assiette! Plat de fauchés, mais à satiété quand même!!!

C'est l'actifry qui a cuisiné pour nous cette fois.

 

poelee-copie-1.JPG

 

Couper 1kg de pommes de terre spéciales frites en petits cubes

Les rincer à l'eau fraîche

Mettre dans l'actifry avec 4cc d'huile

Mettre la machine en route

 

Au bout de 30min, ajouter des champignons émincés, 1 oignon émincé et 1 paquet de bacon coupé en petits morceaux

Assaisonner (sel, poivre, thym...)

Prolonger la cuisson une 20aine de minutes

 

Servir de suite, car les pommes de terre ne restent pas croustillantes longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Pratique cette friteuse =D on peut y faire de tout =D<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas d'actifry à la maison car trop petite pour la famille mais j'ai une bonne sauteuse lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou! tu as fait une convertie! hier soir, c'était poèlée oignons bacon pâtes épinards un peu de crème et quelques épices et le tour était joué!!! et maintenant je vais + me servir de ma<br /> "fritteuse"! quelle bonne idée! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une bonne pôélée j'adore!!!! avec ces petites patates roussies un vrai régal! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mon homme en ai fan!!!<br /> <br /> <br /> j'adore le nom que tu lui as donné<br /> <br /> <br /> il porte bien son nom lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre