lemon curd

Publié le par sigmanath

e l'ai trouvé ici, au hasard de mes balades. J'en profite pour vous inviter à voir ce blog car les photos sont magnifiques, on en prend plein les yeux!

Ce lemon curd est très parfumé, pas trop sucré et acidulé comme j'aime. Et surtout il est fait en 10 minutes chrono!

lemon_curd

Lemon curd
(1 pot genre bonne maman)

160 ml de jus de citron jaune (Pulco)
120 g de sucre semoule
2 œufs
1 cs de Maïzena

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients.
Hors du feu fouetter de manière à bien dissoudre la maïzena.
Mettre la casserole sur feu doux et fouetter pendant 5-7mn environ, le temps de faire épaissir le lemon curd.
Mettre en pot. Une fois refroidi, conserver le lemon curd au frais.

Je l'ai utilisé pour aromatiser mes yaourts, un pur bonheur!!!!

yaourt_lemon_curd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article