Minis bavarois d'avocat sur biscuit salé

Publié le par sigmanath

J'ai repéré la recette sur le blog de Charmela. Elle a fait des dômes pour une entrée. Moi j'ai eu envie de faire une version mini pour l'apéro

bava-1.jpg

Pour le bavarois: 200g de chair d'avocats bien mûrs (4 petits avocat Hass), le jus d'un citron, 4 feuilles de gélatine, 250g de crème liquide, sel et poivre, 30ml de lait tiède

 

- faire ramollir la gélatine dans l'eau froide

- mixer la chair d'avocat avec le jus de citron

- saler, poivrer

- faire fondre la gélatine essorée dans le lait et ajouter à l'avocat

- monter la crème en chantilly et ajouter délicatement à l'avocat

- répartir dans les empreintes à bouchées et réserver au frais 1h00

 

Pour le fond de biscuit salé: 1 paquet de TUC de 100g (prenez celui au bacon!!!), 70g de beurre fondu

- mixer finement les tuc et ajouter le beurre fondu

- répartir un peu de ces biscuits sur chaque empreinte et tasser

METTRE AU CONGELATEUR !!! Simplement au frigo ça ne se démoule pas, j'ai essayé!

Publié dans 01. Tu prends l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je voudrais le faire en version dôme en entrée. Les ingrédients sont pour combien de personnes ? Merci.
Répondre
N
Bonjour avez vous deja congelee la preparation a l'avocat et ressortie quelques temps plus tard? J'ai un gros apéro a faireen septembre je voulais prendre de l'avance. Merci
Répondre
C
Bonjour, combien de temps au congèle avant de démouler? Et le biscuit Tuc pas trop humide?
Répondre
J
Très tentant, je note, merci !
Répondre
N
<br /> La version apéritive me plait bien il sont mimis à croquer !<br />
Répondre