Brioche tressée à la fleur d'oranger et nutella

Publié le par sigmanath

brioche2-1.jpg

Ingrédients pour une énorme brioche: 10g de levure déshydratée, 500g de farine, 1cc de sel, 100g de sucre, 3 oeufs, 20g de fleur d'oranger, 100ml de lait, 150g de beurre ramolli, du nutella

 

Faire un levain:

-  tiédir le lait

- ajouter la levure et un peu de farine

- laisser reposer 20 min. Ca va buller et doubler de volume.

 

- dans votre robot, verser la farine restante et le sel

- dans un autre bol, battre les oeufs avec le sucre et la fleur d'oranger

- ajouter le levain à  la farine

- puis le mélange oeufs et sucre / fleur d'oranger

- et enfin le beurre ramolli

 

- laisser gonfler la pâte

 

- dégazer et couper en 3 morceaux de même taille

- étirer chaque morceau en boudins de même taille et aplatir

- étaler un peu de nutella et refermer

brioche1-1.jpg

- tresser

- laisser à nouveau gonfler

- badigeonner de lait et mettre du sucre perlé dessus

- enfourner à 180°

brioche3-1.jpg

Publié dans 16. Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aime j'aime ! <br />
Répondre
V
<br /> Je t'en prends volontiers une part<br />
Répondre
A
<br /> c'est très tentant !!!<br /> merci pour cette découverte<br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam trop bon ^^<br />
Répondre
A
<br /> hum qu'elle belle brioche j'adore j'adore<br />
Répondre