Petits pains roulés à la pâte de noisettes, fruits secs et pépites de chocolat

Publié le par sigmanath

ou la chronique d'un chinois raté...

 

car la pâte n'a pas assez gonflé, du coup mes roulés ne se sont pas "collés" à la cuisson. Pas grave, on leur a fait leur fête quand même comme ça...

 

roule.JPG

 

Recette de la pâte au thermomix (trouvée sur le net mais c'est pas la meilleure pâte que j'ai faite...):

- mettre dans le bol, 2 gobelets de lait entier + 1 sachet de levure boulangère (ou mieux de la levure fraîche, je pense que c'est ça qui a pêché dans ma pâte)+ 125g de beurre+ 100gd e sucre + 1 cs de rhum

- mixer 5sec / vit 9

- puis 1 min 30 / 50° / vit 5

 

- ajouter 2 oeufs, 650g de farine, 1/2cc de sel

- programme épi

 

- mettre la pâte dans un saladier fariné

- laisser gonfler 1h00

 

- étaler la pâte en rectangle

- tartiner de la pâte de noisettes (en magasins bio) , des fruit secs grossièrement mixés (mélange de noix, amandes, nois de cajou...), des pépites de chocolat et un peu de sucre semoule

- rouler

- couper des morceaux de 2/3 cm

- déposer dans un plat

 

- et là, normalement, les roulés gonflent et se collent pour former le futur chinois. ben pas chez moi, ils ont très peu gonflé

 

- enfourner à 180°

 

- saupoudrer de sucre semoule vanillé dès la sortie du four

Publié dans 16. Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hummm c'est gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfait pour un petit déj ou goûter gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qu'ils sont beaux!!! j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miammmmm...et hop une bouchée en moins....<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre