Bouchées à la violette

Publié le par sigmanath

Plus exactement aux bonbons à la violette... j'en suis dingue de ces petites cochonneries!


violette.jpg
source: Cakes sucrés, cakes salés, éd. Delta 2000

ingrédients: 50g de bonbons à la violette, 50g de sucre (à réduire d'après moi car c'est trop sucré), 4 oeufs, 1cc de vanille liquide, 70g d'amandes en poudre, 40g de maizena, 1/2 paquet de levure chimique

- mixer les violettes afin de les transformer en poudre
- mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que ça blanchisse
- ajouter la vanille, les violettes, les amandes, la maizena, la levure
- monter les blancs en neige ferme
- incorporer au mélange précédent
- répartir la pâte dans des moules à bouchées
- enfourner à 170°
- attendre que ça refroidisse avant de démouler


Publié dans 15. Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis nouvelle sur la blogosphère culinaire ! J'aime beaucoup ton blog, et je te propose de venir découvrir le mien : "Le garde-manger".Voici le lien : http://www.lafeekarine20.canalblog.comBonne visite !
Répondre
M
j'voudrais  en gouter un! biises micky
Répondre
V
jolies bouchéesbon jeudival
Répondre
I
étant moi aussi gourmande je t'en prend un...merciiiiii
Répondre
C
et bien sympa tom recyclage de ces bonbons...iLS me donnent envie...bises
Répondre