Brioche roulée aux pépites de chocolat

Publié le par sigmanath

Jour J pour moi , je fais ma rentrée des classes...

Mon cartable, mes classeurs, ma trousse et ma pomme (j'ai toujours une pomme pour la récré de 10h!) sont prêts... mais j'ai la boule au ventre, vous savez le truc qui vous tord dedans et qui n'est pas très agréable. Ben oui, après 9 mois à la maison, c'est bizarre... Laisser p'tit bout à la crèche, envoyer les filles à la cantine, retrouver ce train-train quotidien que je n'aime pas... mais j'aime mon boulot alors j'y retourne avec plaisir!

Besoin d'un remontant chocolaté ce soir,  une bonne grosse brioche moelleuse. J'ai trouvé la recette chez Christhumm.



recette pour la MAP: verser dans l'ordre

- 2 oeufs + lait entier = 300g
- 120g de beurre fondu
- 500g de farine
- 1cc de sel
- 2 sachets de sucre vanillé + sucre = 60g
- 1 sachet de levure briochin

- lancer le programme pâte
- sortir la pâte, dégazer et étaler grossièrement en rectangle
- recouvrir de pépites de chocolat (moi j'utilise des bâtonnets de boulangerie coupés en petits morceaux)
- rouler la pâte
- mettre dans un moule à cake
- laisser gonfler
- enfourner à 170° , laisser cuire jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée

Les proportions utilisées donnent une brioche énorme! La pâte a débordé de partout, donc utilisez un grand moule!!!

Publié dans 16. Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elle a l'air vraiment délicieuse, moelleuse et gourmande. ma fille en raffole. (comme moi!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très belle cette brioche. Ca donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est magnifique cette brioche.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore sa les brioches et quand ya du chocolat c'est encore mieux miam trop gourmand<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie forme! On dirait un champignon!<br /> <br /> <br />
Répondre