Kouglopf glacé (recette de Christophe Felder)

Publié le par sigmanath

Voilà mon petit dessert du réveillon de Noël, j'ai dérogé à la règle de la sacro-sainte bûche.  Un peu de changement pour un Noël en Alsace... je crois qu'elle a été appréciée, surtout un lendemain de gastro, n'est-ce pas Steph???

images-copie-7.jpg
Christophe Felder, Glaces et desserts glacés

ingrédients: 4 jaunes d'oeufs, 100g de sucre, 1cs d'eau chaude, 1 cs de caramel liquide, 45cl de crème liquide, 4 cl de liqueur grand marnier, 50g de raisins secs, sucre glace, cacao non sucré

- tremper les raisins secs dans une tasse d'eau bouillante pendant 1h
- égoutter et ajouter la liqueur

- mélanger le sucre semoule avec les jaunes, l'eau chaude, le caramel
- fouetter vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume
- monter la crème chantilly
- incorporer la crème au 1er mélange avec une spatule
- verser cette préparation dans un moule à kouglopf
- réserver au congélateur

-démouler et saupoudrer de cacao non sucré puis de sucre glace
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je suis entrain de le faire, et tu ne dis pas quand on doit incorporer les raisins....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé hé j'ai eu un moule à kouglopf dans mon colis d'échange gourmand, je vais pouvoir enfin refaire ce délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> wahou il est beau. Une recette idéal pour un temps de neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe Kouglopf glacé. Il est magnifique et devait être vraiment délicieux avec dce petit goût de Grand Marnier...<br /> C'est une très belle idée.<br /> Bon week-end,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime bien tout ce que tu fais, bien présenté! bravooo<br /> un clic mérité <br /> <br /> <br />
Répondre