Gâteau fondant à la rhubarbe

Publié le par sigmanath

rhub-1.jpg

 

source: Ôdélices.com

 

ingrédients: 400g de rhubarbe, 100g de sucre, 4 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure chimique, 50ml de lait, 80g de beurre fondu

 

-peler les tiges de rhubarbe, les couper en petits morceaux et les mélanger avec le sucre

- laisser reposer 1h

 

- battre 3 jaunes + 1 oeuf entier

- incorporer la farine, la levure, le lait et le beurre fondu

 

- monter les 3 blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent

- et ajouter enfin la rhubarbe

- parsemer d'amandes

 

- verser dans un moule et enfourner à 170°

 

Comme le dit si bien Marie-Laure, la rhubarbe imbibe le gâteau et le rend fondant et moelleux à souhait! Délicieux!

Et maintenant, j'y retourne, j'ai encore beaucoup de rhubarbe à préparer. Ce que je préfère? En compote tout simplement: pomme/fraise/rhubarbe!!!

Publié dans 11. Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> il est tentant à souhait!!!!!perso je préfère aussi en compotes fraises/rhubarbe!bizzz<br />
Répondre
M
<br /> il est dans le four !!!!<br />
Répondre
K
<br /> J'adore la rhubarbe!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> c'est la pleine saison de la rhubarbe, ton fondant me plait, et là, je fais de la confiture :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre