pain sans MAP et sans pétrissage

Publié le par sigmanath

C'est la première fois que j'ai testé un pain sans machine à pain. Je l'ai d'abord vu ici, puis , ou encore , et enfin . Avec à chaque fois des bloggeuses satisfaites et conquises. Et bien je serai la suivante... ces petits pains sont excellents, croustillants, moelleux, avec une mie aérée digne d'un bonne banette, et ce petit goût sucré qui vient du miel. C'est sûr, la recette est adoptée! En plus la pâte est faite en 3 min et après elle travaille toute seule...

pain_1

ingrédients pour 12 petits pains: 750g de farine, 1cs de levure de boulanger, 1.5 cc de sel, 1cs de miel, 50cl d'eau et 10cl de lait

- mélanger l'eau, le lait et le miel. Faire tiédir

- ajouter la levure et bien faire fondre

- dans un GRAND saladier, mettre la farine, et le sel

- mélanger les 2 préparation grossièrement (ne pas pétrir)

- saupoudrer de farine et laisser reposer pendant 1h30 à température ambiante

- renverser la pâte sur le plan fariné

- dégazer la pâte

- couper 12 morceaux et façonner 12 petits pains (là faut que je m'améliore)

- poser sur une plaque de cuisson et enfourner 20 min à 210°

pain_2

Publié dans 18. Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article