Jeu interblog # 12 - la roulé extra de Virginie

Publié le par sigmanath

Je n'avais pas participé à ce jeu depuis quelques mois, faute de temps, mais me voilà reviendue pour cette fois!

Je devais piocher une recette chez Virginie:

 

AUX PAPILLES

 

Et fran du blog LA FAIM DES BANANES devait en prendre une chez moi.

 

Chère Virginie,

au départ je voulais absolument tester ta recette de foie gras en croûte de sel, mais impossible de trouver un foie gras digne de ce nom le jour où je voulais faire la recette.

Mais ce n'est que partie remise...

 

Du coup j'ai fait ton gâteau roulé au nutella pour un  goûter du mercredi, sans nutella ... avec de la confiture de framboise à la place.

Mais la génoise est excellente, je garde précieusement cette recette!!!

 

2-0001.JPG

 

ingrédients: 100g de sucre, 100g de farine, 5 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé

 

- séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs

- battre ensemble 4 jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le dernier oeuf entier

- ajouter peu à peu la farine

- monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement à la pâte

- verser la pâte dans un moule spécial roulé ou dans un plat lèche-frite recouvert d'une feuille de cuisson

- enfourner 10 min à 200°

 

- démouler la génoise sur un torchon humide et enrouler le gâteau de suite

- laisser 10min

 

- dérouler, étaler de la confiture, du nutella.....

- réenrouler

- saupoudrer de sucre glace vanillé lorsque le gâteau est entièrement refroidi

Publié dans 11. Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> très beau gâteau roulé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très joli ce roulé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miam miam!!<br /> <br /> <br /> je t'en piquerais bien une tranche...<br /> <br /> <br /> je continue la ronde<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est super réussi ! aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me plait beaucoup ce petit roulé, surtout à l'heure du gouter :-)<br /> <br /> <br /> Je continu ma ronde. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre