Mes premières panacottas - à la vanille et sauce caramel

Publié le par sigmanath

pana.JPG

 

ingrédients pour 12 petites panacottas:

500ml de crème liquide, 500ml de lait, 1 grosse gousse de vanille, 140g de sucre glace vanillé (maison), 5 feuilles de gélatine

pour la sauce: 400 ml de crème liquide, 30 carambars

 

- mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

- faire chauffer le lait, la crème, le sucre, les grains de vanille (garder la gousse, la faire sécher, la mixer avec du sucre pour en faire du sucre glace vanillé)

- essorer la gélatine et la mettre dans la crème encore chaude

- répartir la crème dans les verrines

- mettre au frais

 

- 1h après, faire fondre les carambars dans la crème liquide

- répartir dans les verrines

- remettre au frais

Publié dans 11. Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Comment dire .... MIAM MIAM, ces panna cotta doivent être délicieuses !!! ^^<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon dessert comme je les aime ! Pour ma part, je fais de la panna cotta carrément au carambar : délicieusement regressif !!<br /> <br /> <br /> En tout cas, ravie de découvrir ton blog !<br /> <br /> <br /> A bientôt =)<br /> <br /> <br /> ... Une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ça, tu as choisi un parfum bien gourmand ! Miam miam ^^<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la première seulement ?? j'espère pas la dernière, celle ci est déjà bien gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> spendide <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre