Soupe de laitue (recette Thermomix)

Publié le par sigmanath

Un soir où j'ai plus rien dans le frigo, mis à part une vieille salade un peu flétrie...

Je pense à une recette aperçue dans un livre Thermomix... mais bof, pas convaincue la Nath...

Mais j'ai pas le choix, y'a pas d'autres légumes dans le bac...

V'là t'y pas que j'ai été agréablement surprise ... c'est trop bon comme dirait l'autre! J'vais la refaire très vite...

soupe-laitue.JPG
source: les soupes en 4 saisons, Thermomix

ingrédients: 1 oignon, 20g de beurre, 1 laitue, 1 bouillon de volaille, sel, poivre, lait, 1 jaune d'oeuf

- mettre l'oignon dans le bol, 5s vit 5
- racler les parois avec une spatule, ajouter le beurre : 4min varoma vit. mijotage
-ajouter 500g d'eau, le bouillon, le sel, le poivre, les feuilles de laitue: 15 min 90° vit 1
-ajouter 100g de lait, le jaune d'oeuf
-mixer 30sec vit 10

Servir aussitôt avec des croûtons à l'ail.


Publié dans 02. Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
rlltmtptpytmptptpptotpptootpttpttpttpptppyotpootppyptootpàtpààtpptpààtpàttààtptypttpptpoooorltotmtllootlltmmttpotttoptmpotpyotptmpmpttmppymtptmppttmpympymtppymrptmptppympyptottptmltmyltltmlytpttmpympyotpopympymppmtppttmpyllyymyyllyymllymmlyttlyttmltotmptmlltmpympymtltptmytrlorrltltktlototlotlotltootlrtltltlotlloototlotloottttlootlotmtllylymltyllymmytymmtllymlltmmyllltmytyppytppymppyympm
Répondre
C
<br /> connais pas la laitue sous cet angle, mais ça fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette et bravo pour ton blog il est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben ça alors !! je vais pouvoir faire manger de la salade aux enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens je ne connais pas mais cela me tente bien d'y gouter , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre